La ChronoBioNutrition

 

Vous voulez perdre du poids rapidement sans vous priver ?

Manger du fromage, du steak et des frites et même du chocolat ?

Vous êtes au bon endroit !

Grâce à la chrononutrition vous allez vous étonner !

 

 

  • La ChronoNutrition c’est quoi ?

Tout d’abord la ChronoNutrition est le fait de manger selon ses horloges biologiques.

C’est le Dr Delabos qui a mis au point cette méthode en s’appuyant sur les découvertes des rythmes biologiques et alimentaires de notre corps, découvertes par plusieurs Professeurs dont le Pr Rapin qui a continué sur cette voie et à qui je dois ma formation actuelle : Nutraceutique, Chronobiologie Nutritionnelle, micronutrition.

La ChronoBioNutrition quand à elle, inclus le fait de manger selon ses horloges biologiques, mais aussi d’être attentif aux signes que notre corps nous envoi : fatigue, stress, sommeil perturbé, problème de digestion, manque de concentration …

La ChronoBioNutrition n’est pas un régime, mais un équilibre alimentaire à garder à vie qui permet, selon vos besoins, de perdre du poids rapidement.

Tout ce que vous allez manger va servir à votre corps, va vous mettre en énergie et bien sûr vous faire mincir ou maigrir si tel est votre besoin.

On mange de tout, tous les jours et dans des quantités qui correspondent à votre morphotype (ci-dessous), toutefois dans la méthode avec laquelle je travaille en cabinet et en téléconsultation,   on mange selon ses envies et ses besoins. Pas de pesée, pas de comptage d’aliments.

Votre souhait peut donc être de perdre 5 – 10 kilos voir plus. Vous y arriverez sans risque et sans effet yoyo. Vous maigrirez durablement et avec plaisir car vous mangerez de tout tout au long de la journée répartie en 4 repas. Même du chocolat !

 

  • A qui s’adresse la ChronoBioNutrition ? 

Dès le plus jeune âge (à partir de 24 mois) et jusqu’à la fin de vie, vous pouvez et devez manger Chrono.  C’est l’alimentation idéale qui correspond à vos besoins organiques chaque jour.

 

 

  • Quels bénéfices puis-je en tirer ?

Poids de forme stabilisé et durable, meilleur fonctionnement organique, silhouette parfaite, le sommeil est retrouvé et plus équilibré, le mauvais cholestérol freine, le diabète se temporise, la digestion s’améliore et surtout l’équilibre hormonal s’installe.

 

Les morphotypes

 

Les morphotypes correspondent à la représentation imagée de votre corps. Ce à quoi il ressemble. Vous pensez peut-être correspondre à un ou deux morphotypes mais le détail de chacun vous aidera à vous situer et corriger vos erreurs.

Chaque morphotype correspond à des carences et excès alimentaires que vous pouvez rétablir rapidement avec ma Méthode, vous retrouverez un corps en forme et dynamique et une image à la hauteur de vos attentes.

 

 

  maigrir, chronobionutrition, chrononutrition   Le morphotype SABLIER   maigrir, chronobionutrition, chrononutrition

 

maigrir, chronobionutrition, chronobionutrition

Détail : Tout dans les fesses, rien dans les seins et rien dans la taille. Votre alimentation est composée essentiellement de sucre et de fruits, ce qui a causé des seins lourds. Si vous mangez plus de protéines vous allez prendre des pectoraux (muscles) et vous affiner au niveau des seins. Les mangeurs de gras se feront une réserve au niveau du dos ce qui fera grossir le tour  de poitrine mais pas la profondeur des bonnets.

Carences : Protéines, acides aminés (à compléter avec la micronutrition).

Excès : Sucres en tout genre et n’importe quand.

Risques : Vieillissement accéléré du corps, diabète, fatigue, immunodéprimé.

Vos erreurs : Trop de sucre en tout genre, trop de fruits (à la fin des repas notamment et à chaque fois que vous avez une petite faim), pas assez de bonnes viandes.

Les corrections : moins de sucre, plus de viande au déjeuner, suppression des fruits à tous les repas

Si vous suivez ma méthode vous retrouverez une silhouette élégante et harmonieuse.

 

 

  maigrir, chronobionutrition, chrononutrition   Le morphotype CHEOPS   maigrir, chronobionutrition, chrononutrition

 

maigrir, chronobionutrition, chrononutrition

Détail : Tout est bas et rien en haut. Votre alimentation est essentiellement végétarienne. La maigreur de votre poitrine correspond au manque de protéines animales. Les seins sont assez ronds mais votre torse est amaigri par manque de pectoraux, votre taille est épaisse et vos hanches sont fortes voir très fortes. Vos hanches sont prononcés avec existence de cellulite sur les cuisses, les fesses et éventuellement le ventre.

Carences : protéines animale notamment, acides aminés (à compléter avec la micronutrition), acides gras insaturés, lipides.

Excès : sucres lents, minéraux (à compléter avec la micronutrition), trop de légumes.

Risques : fatigue, sommeil, stress, immunodéprimé, peau sèche, cellulite, rides,  arthrose, ostéoporose (à long terme mais peut être corrigé avec lamicronutrition).

Vos erreurs : trop de légumes, trop de féculents, pas assez de viande, pas assez de bons aliments gras, du potage le soir (c’est un bol de cellulite !)

Les corrections : plus de viande, plus de bons sucres au goûter (pour augmenter les seins), moins de féculents, moins de légumes

Si vous suivez ma méthode vous retrouverez une silhouette élégante et bien proportionnée.

 

 

maigrir, chronobionutrition, chrononutrition   Le morphotype TRON d’ARBRE   maigrir, chronobionutrition, chrononutrition

 

maigrir, chronobionutrition, chrononutrition

Détail : C’est la silhouette la plus massive. Votre visage à augmenté de volume, votre taille à disparue, vos hanches sont fortes et vos fesses semblent aplaties car le volume est occupé par le bas du dos, vos membres sont épais. Vous avez trop de poitrine, votre taille est épaisse, vos hanches sont larges. Vous êtes dans tous les excès,  vous mangez de tout et de trop, à longueur de temps.

Excès : Sucres lents, lipides.

Risques : Diabète, maladies métaboliques, hypertension, arthrose, rhumatismes, goutte.

Vos erreurs : Vous mangez trop et mal au petit déjeuner, pas assez au goûter, trop de graisses et sucres au dîner.

Les corrections : Moins de sucres, moins de féculents, plus de viande.

Si vous suivez ma méthode vous retrouverez une silhouette harmonieuse et bien proportionnée.

 

 

maigrir, chronobionutrition, chrononutrition   Le morphotype TONNEAU   maigrir, chronobionutrition, chrononutrition

 

maigrir, chronobionutrition, chrononutrition

Détail : Vous avez une silhouette ronde au niveau du ventre avec des jambes et bras fins.Votre poitrine amaigrie, vos seins sont normaux, vos bras sont normaux ou maigres, votre taille est épaisse avec ventre prédominent, vos fesses sont maigres, vos cuisses et vos jambes sont normales ou maigres.

Carences : Protéines, acides aminés, neurotransmetteurs.

Excès : Sucres lents, lipides.

Risques : Diabète, maladies métaboliques, hypertension, hyperlipidémie.

Vos erreurs : trop de féculents notamment à midi, trop de pain, trop de pâtisseries, pas assez de viande

Les corrections : plus de viande, moins de féculents, moins de pain.

Si vous suivez ma méthode vous retrouverez une silhouette affinée au niveau du ventre et équilibrée.

 

 

maigrir, chronobionutrition, chrononutrition   Le morphotype SWARTZY   maigrir, chronobionutrition, chrononutrition

maigrir, chronobionutrition, chrononutrition

Détail : Votre silhouette est en forme de pyramide inversée, athlétique et parfois anguleuse. Corps sec, exempt de graisse. Votre torse très développé, votre poitrine est très musclée, vos seins inexistants, vos bras musclés, votre taille fine, votre ventre plat et musclé, vos fesses maigres et musclées et vos jambes sont normales voir fines. Vous avez le corps de schwarzenegger.

Carences : minéraux, acides gras, lipides, minéraux,

Excès : protéines animales.

Risques : vieillissement accéléré du corps et du cerveau (ceci peut être corrigé avec la micronutrition), fatigue, stress (ceci peut être corrigé avec la micronutrition) , fatigue rénale, goutte.

Vos erreurs : trop de viande, pas assez de légumes, pas assez de poisson, pas assez de graisse

Les corrections : plus de légumes en particulier des légumes vert (mais attention à la quantité pour éviter la rétention d’eau),  rééquilibrer proportions entre le végétal et l’animal

 

maigrir, chronobionutrition, chrononutrition    Le menu idéal pour maigrir vite et bien   maigrir, chronobionutrition, chrononutrition

 

Vous avez peut être repéré votre morphotype et connaissez maintenant les bases de la Chrononutrition : il suffit de manger les bons aliments au bon moment et en bonne quantité.

Toutefois votre singularité nécessite un entretien individuel pour savoir quel aliments manger selon vos goûts, vos envies et votre santé.

D’abord, il est important de savoir que vous avez un rythme alimentaire à suivre. Dans l’idéal, il est recommandé de prendre votre petit-déjeuner dans l’heure qui suit votre réveil, 4 heures après vous déjeunez, encore 4 heures votre goûtez, celui-ci peut éventuellement remplacer le repas du soir et enfin le dîner 1h30 minimum après le goûter ou 1h30 maximum avant le coucher.

Pour tenir et vous donner de la motivation, deux repas joker sont accordés par semaine, selon votre besoin, car si vous voulez maigrir vite on enlèvera les jokers les trois premiers mois.

 

 maigrir, chronobionutrition, chrononutrition   Le petit déjeuner minceur avec la Chrononutrition  maigrir, chronobionutrition, chrononutrition

Le matin, vous devez manger gras. Le corps a besoin de force et d’énergie. Vous évitez les sucres rapides. Vous pouvez dire adieu aux céréales et lait et bonjour au fromage, pain, beurre, œuf et charcuterie (dans certains cas) pour un petit-déjeuner riche et énergisant !

 

 

maigrir, chronobionutrition, chrononutrition    Le déjeuner minceur avec la Chrononutrition   maigrir, chronobionutrition, chrononutrition

Le midi, vous devez manger dense. Pensez « plat unique », stop aux entrées et bien sûr stop aux desserts. Plus de protéines mais moins de lipides, vous devez manger court et solide. Viande, poisson et féculents (riz basmati, pâtes sans glutens ou frites).

 

 

maigrir, chronobionutrition, chrononutrition    Le goûter minceur avec la Chrononutrition    maigrir, chronobionutrition, chrononutrition

Le goûter est inévitable !!!

Vous devez manger sucré car il va devenir votre allié pour couper la faim du repas du soir et vous allez pouvoir dîner légèrement. Des corps gras, des sucres et des fibres, vous devez éviter les graisses animales mais ouvrir les bras aux graisses végétales. Vous excluez donc les yaourts, le pain, le beurre, le fromage, les biscuits, les viennoiseries et les crèmes. Vous préférez le chocolat noir ou les noix ou les fruits frais ou les fruits secs  ou 2 verres jus de fruit ou un avocat.

La consigne ultime reste de ne jamais sauter le goûter et d’attendre d’avoir faim avant de manger.

 

 

maigrir, chronobionutrition, chrononutrition    Le dîner minceur avec la Chrononutrition   maigrir, chronobionutrition, chrononutrition

Votre dîner doit être léger. Vous oubliez les glucides et les lipides. Vous leur préférez le poisson, les fruits de mer, la viande blanche et les légumes verts.

Si manger léger va vous aider à perdre du poids, il va aussi vous permettre de bien dormir

 

maigrir, chronobionutrition, chrononutrition